jeudi 12 juin 2008

LE TRAFIQUANT D'ESPOIR


D'emblée, je peux exprimer par ce titre la quasi totalité de mon vécu. Je fais allusion, dans ces lignes, à ma quête de sens, à travers des souffrances nombreuses, séquelles de mon enfance et adolescence tourmentées. Je ne m'étendrai pas sur celles-ci, ce n'est pas le propos de ce blog. Je pourrais dire sans prétention que les pages de ma vie se feuillètent au gré des expériences et je crois que les bloggueurs découvriront mon caractère humaniste dont j'ai déjà fait mention.


Ce livre "Le Trafiquant d'Espoir" résume adéquatement les passages authentiques de mon existence, sans fausse pudeur. Dans un geste de solidarité comme je souhaite le voir réalisé dans la société, Mgr André Rivest, évêque du diocèse de Chicoutimi, a généreusement rédigé la préface de mon livre. Ce qui m'a ému tout particulièrement car je connaissais celui-ci et son implication exemplaire dans la communauté. Comme vous vous en doutez, la spiritualité tient une place prépondérante dans ma vie bien que je me garde surtout d'imposer mes vues aux personnes. L'un de mes amis dirait que je ne fais certainement pas de prosélytisme mais que j'acceuille et accompagne les personnes mal aimées, tel un trafiquant d'Espoir.


Il est ainsi possible d'en connaître davantage sur ma personne via ce titre "Le Trafiquant d'Espoir", paru aux Éditions Melonic, en visitant le site web suivant: www.editionsmelonic.com au coût de 20,00$ plus frais de poste et manutention.


Enfin, dans la mouvance moderne des courants de valeurs, les personnes désireuses de trouver quelques réponses à leurs questionnements et interpellations y liront diverses expériences authentifiables. Ces dernières apportent la réflexion que je me suis toujours efforcé d'amener chez les personnes à la recherche d'une lumière à l'extrémité du tunnel. Je profite donc de cette dernière ligne pour remercier tous les bloggueurs de me lire.

pascalune_@hotmail.com



Aucun commentaire: